Apprendre, éduquer, se former

Xavier Gorce _ Pingouins devant un bibliothèque
Idriss ABERKANE
Le docteur Idriss J. ABERKANE est professeur chargé de cours à Centrale-Supélec, chercheur à Polytechnique, chercheur affilié à Stanford (Affiliate Scholar du Kozmetsky Global Collaboratory de l’Université de Stanford) et ambassadeur de l’Unitwin / Unesco pour la section « Systèmes complexes ». Il est également éditorialiste au journal Le Point et publie à la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol).
Bernard PETRE
Ancien dirigeant d’entreprise, Bernard PETRE est un consultant formateur spécialisé dans le développement motivationnel durable et l’intelligence collaborative (par exemple intergénérationnelle). Grâce à une approche qualitative, il détecte ce qui affecte les motivations puis anime des sessions participatives pour aider les équipes à inventer des solutions spécifiques.

Voir la page

Hervé SERIEYX
Hervé SÉRIEYX a été chef d’entreprise, professeur associé d’université et délégué interministériel à l’insertion des jeunes. Il a enseigné dans différentes institutions. Il a présidé l’élaboration de trois rapports sur la modernisation de l’État et est l’auteur ou le coauteur d’une trentaine d’ouvrages. Il est actuellement président national de France Bénévolat.

Voir la page

Coach professionnel certifié (PCC), Robert STAHL accompagne et supervise des dirigeants, des managers, des coachs et des équipes. Son passé d’enseignant et de formateur dans plusieurs domaines, puis de créateur et dirigeant de centres de formation innovants, allant du CAP industriel au niveau Ingénieur, lui confère des savoir-faire reconnus tant dans l’univers de la formation que dans celui du management.

Voir la page