S’ouvrir au monde

Dessin de Xavier GORCE _ Foule de pingouins
Alexandre ADLER
Ancien élève de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm et agrégé d’histoire, Alexandre ADLER a accompli l’essentiel de sa carrière dans la presse écrite et audiovisuelle. Il a aussi enseigné à l’Université et dans l’enseignement militaire supérieur. Son intérêt majeur est la géopolitique.

Voir la page

Vladimir FEDOROWSKI
Ancien diplomate russe, Vladimir FÉDOROVSKI a obtenu la nationalité française en 1995. Parfaitement bilingue, il est aujourd’hui l’écrivain d’origine russe le plus édité en France. Distingué par plusieurs prix littéraires, il a reçu en mars 2012 le Grand Prix Palatine du roman historique pour son ouvrage Le Roman de Raspoutine.

Voir la page

Marc HALÉVY
Marc HALÉVY est conférencier, expert, consultant en entreprise et auteur. Polytechnicien, physicien, spécialiste des sciences de la complexité, il est prospectiviste.

Voir la page

Corinne LEPAGE
Avocate à la cour, Corinne LEPAGE est présidente du Rassemblement citoyen-Cap21, ancienne ministre de l’Environnement et eurodéputée. En mai 2015, le président de la République française l’a chargée de travailler sur l’élaboration d’une charte des droits humains présentée en marge de la COP21 à Paris.

Voir la page

Alain SIMON
Juriste et économiste de formation, Alain SIMON organise des conférences et séminaires d’aide à la prise de décision au sein de grandes sociétés nationales ou étrangères et d’organisations professionnelles, en France et dans le monde. Il intervient également dans de grandes écoles ou des universités (HEC Paris, ESSEC Executive Education…).

Voir la page

Max-Jean ZINS
Max-Jean ZINS est professeur ad honorem, faculté des sciences humaines (faculdade de humanidades), de l’université de Saint- Jacques-de-Compostelle, et directeur de recherche honoraire, CNRS.

Voir la page